WE a New York (NY)

Publié le par JLouis

Second WE de visite dans Big Apple!!

A vrai dire, je ne m'en lasse pas!Tout est vraiment demesure!

Samedi: Visite du Metropolitan Museum of NY (the MET), gigantesque et riches de superbes collections. Il y a un meme un temple reconstitue a l interieur du musee.  Bref un incontournable!!  Comme d'hab, il faudra y retourner car apres 3 heures de visites, cela fait beaucoup de nouvelles choses decouvertes!!!

Apres-midi, visite de Bloomingdale Mall (encore gisgantesque , je sais je me repete...) et de Saint Patrick Cathedral (il y a avait meme un mariage)

16h00, depart pour la Pensylvannie et la ville de Eaton, pour une french party. Et la la boucle est bouclee!!La petite histoire est racontee sur le blog de Benedicte  ou finalement Benedicte, Megan, Fabrice et moi-meme se rencontrent via connaissances interposees!!!  Donc soiree super sympa organisee par Elisabeth/Sebastien et Paul/Valerie  pour leur depart imminent pour la France apres quelques annees d'expatriation pour une societe francaise! D'ailleurs , j'y avais travaille il y a quelques annees et on s 'est encore trouve des connaissances de travail communes...

Chouette fireworks organise dans la rue (bon, il parait que c est interdit en Pensylvannie...)

Participants: pleins de francais :=)))

Dimanche: reveil tardif puis balade et ascension avec Megan et Fabrice du Mont Mintsi  dans les Poconos , randonnee qui emprunte une tres courte portion de L'appalachian trail qui va du Maine en georgie.

Le soir je retourne sur NY pour faire une balade dans le gros quartier de Chinatown et de Little Italy, qui occupe 2 rues en pleins milieu des marches asiatiques!!

Retour avec une tres belle vue sur Mahnattan, par le pont de Brooklyn.

 

 

Publié dans Chroniques Americaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tres joli, d'avoir boucle la boucle ainsi !! Bisous !
Répondre