Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Grenant et Pilier Martin au Gerbier

WE cool qui commence par le BBQ de Skitour le vendredi soir au lac des Freydières. Equipe bien sympa avec Jeroen (Yiroun..) , David et plein d'autres ainsi que les moustiques du lac. Bivouac tente sur place, avec Mick et Val!! Ben oui, on vient de loin...

Lire la suite

Bendola (Alpes Maritimes)

Bendola (Alpes Maritimes)

Mythique Bendola!! Hein? Je me répéte … pfff. OK Bendola, Majeure!!! Programme du WE : la Bendola Intégrale! 1600m de dénivelée, 15km de long, Nombreux rappels, course sur 2 jours avec bivouac dans le canyon, pas d'échappatoires….La plus grande descente...

Lire la suite

Ecouges et Groinnnnnn

Samedi 11 juin Mythique Ecouges!! Plan de dernière minute mais pour une des plus belles descentes des Alpes du Nord!!! Equipe de 5 personnes bien sympas dont 2 alsaciens (forcément sympas donc!), Hotwaker (qui révait des Ecouges depuis 15 ans!!)et Axel...

Lire la suite

Faune

Bon!! Profitons de la rapidité de l'appareil numérique pour s'intéresser aux bêbettes et petites fleurs des canyons et des montagnes!! Au moins, c'est un moyen de retenir leurs noms!!! Si erreur , faites moi savoir!!!

Lire la suite

Petite Face Nord Grande Casse

Petite Face Nord Grande Casse

Et voilou! Météo pas bien certaine mais on monte au refuge du col de la vanoise. Une douzaine de personnes au refuge. Réveil à 2H00 du mat... pfff... c'est dur!!! 2H45 nous quittons le refuge. Grosse brouillasse , on y voit pas grand chose... 15 mn après...

Lire la suite