Grenant et Pilier Martin au Gerbier

Publié le par CHRISTIAN

WE cool qui commence par le BBQ de Skitour le vendredi soir au lac des Freydières. Equipe bien sympa avec Jeroen (Yiroun..) , David et plein d'autres… ainsi que les moustiques  du lac. Bivouac tente sur place, avec Mick et Val!!  Ben oui, on vient de loin pour le BBQ de Skitour.

Le samedi matin, le tonnerre gronde autour de nous nous laissant un peu perplexe quand aux activités du samedi!!

Finalement on pars avec Sandra à la Bridoire pour descendre le Grenant. En fait quand on arrive c'est grand beau, et il a à peine plu (débit inchangé dans le canyon). S'ensuit une jolie descente, avec ses toboggans, quelques sauts  et rappels!

Puis direction le lac d'aiguebelette pour baignade et glaces!!! 

On repart pour le Vercors et plantons la tente à l'entrée des Gorges du Bruyant. Emplacement nickel avec tables, feu possible et pelouse plate  (et zéro moustiques)!! Le rêve du randonneur qui veut pas payer un camping…

 

Dimanche: Réveil à 6H00. nous partons "à la fraiche" pour le pilier Martin aux arêtes du Gerbier. Je grimpe la première longueur et là qui je reconnais en train de s'équiper en bas???  Ben le Bruno!!! accompagnée d'Isabelle. Avec un nouveau sac flashy!

Retrouvailles cordialesques au premier relais!

     

           

 

La voie est très (trop)courte mais super méga engagée :=), nécessitant toute l'expérience de grimpeurs chevronnés et expérimentés.  Hum, hum… Observons un hélico des secours qui fait des A/R au dessus des arêtes.

 

Sandra fait sa star sur les arêtes…

 

 

 

A la descente, je croise… Josiane et Françoise…  décidemment le monde est petit. Il y aurait 2 collectives du CAF X-Rousse sur les arêtes avec Bruno B,Louis, J-Charles, Laurent…

Petit stop à Villars pour re-glace 4 boules chantillesques puis retour sur Lyon.

Visionnage des films de Sandra sur son expé au Cho Oyu. C'est cool mais épuisant …

 

Lundi matin: pied de grue devant mon garage avec l'espoir que quelqu'un ouvre la porte (ben , oui en fait j'ai perdu ma clé de garage dans l'auto stop de la Bridoire..Ok Sandra, interdiction de dire quoique ce soit!) , or la voiture de Sandra est DANS mon garage…finalement rachat de clé à la Régie et tout fini bien , ouf!!!

 

 

Publié dans Canyoning

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mick 28/06/2005 19:53

Je vois ça.. c'était tellement engagé que t'as même pas pu prendre de photos dans la voie :) Bon certes, c'est court mais forcémént tu m'avais demandé une idée de sortie courte autour de Grenoble alors forcément...