Nant de l'Enfer et le Flon

Publié le par JLouis

Ben oui des noms de canyons qui en disent long!

Comme on a des idées fixes, on repart avec PL et son perfo pour le Nant de l'enfer avec cette fois l'intention de le prolonger avec le Flon. Du coup on part à 2 voitures pour faire la navette de 20 km.

Comme nous ne sommes que 2, le poids des sacs est conséquent avec les 140 m de cordes, le perfo et batteries, les amarrages...

Nous entrons dans le canyon par un rappel sur arbre de 35 mètres pour arriver sur des dalles en ardoises. Le début du canyon n'est pas fantastique mais un passage est qd même sympa (non encaissé).   On pourrait comme le préconise PL entrer plus loin dans le canyon.

Ensuite, celà s'encaisse, le rocher change ,veiné de calcite. de jolies cascades, une C60 magnifique!
Là, on sort jumar et bloqueurs pour tirer la corde qui s'était coincée!!

Dans le Flon, on a l'impression que certains passages ressemblent à la Meije (si, si!!) donc c'est super joli!   Donc quelques très beaux encaissements bien sculptés mais un petit plaisir qui se paye ensuite, avec une marche en rivière d'au moins une heure. Cette marche est qd même encaissée avec des petits ressauts à négocier donc certains obstrués par de GROS barrages de troncs. D'ailleurs , j'ai une partie du Mikado (2 troncs) qui a eu la mauvaise idée de tomber doucement sur moi..

Bref un joli canyon, vraiment à faire mais attention aux barrages de troncs qui peuvent s'averer TRES dangeureux ainsi que l'équipement qui laisse à désirer!!

Le CR de la sortie de PL est ici!

Participants: PL le Yoda du perfo!

Flon
Vidéo envoyée par Jlouis69







Publié dans Canyoning

Commenter cet article

PL 15/10/2006 13:24

Bon parfais,j'ai plus qu'a recopier le lien  ! (j'avais commencé un résumer mais vu qu'on raconte a peu prêt les mêmes trucs) et puis chez toi au moins les photos sont visibles....