des cols, des brêches et des cols...pour une Glandonnerie!!!

Publié le par CHRISTIAN

Départ 4h00 de Lyon

6h30 au Col du Glandon. Atmosphère fraîche, bcp de voitures déjà aux parking du col et de rieu claret!!!

Partons sur un programme qui va se complèter au fur et à mesure...

Col de la combe, petit passage en mixte encore bien enneigé. Je croise 2 skieurs qui me demandent ou ils sont!!!  ils voulaient faire la Sambuis... Dommage...

 

Breche du Chien, neige dure, un peu plaquée mais déjà eu du passage!!!  J'essaye de descendre un peu pdt que Jeanne traverse directe vers la breche. mais une petite croute désagréable à skier est présente... remontée à la brêche d'Argentière. Bonne descente, poudre ou dure dans les anciennes coulées.

Remontée au col de la combe madame. Descente sur moquette via l'itinéraire décrit sur la carte. A rrét à 2200 m , plus de neige!!!  Pas envie de faire du canyon avec mes skis ou bartasser dans les cailloux...

Je propose de remonter.... de 400m.... direction le Rocher Blanc pour rejoindre les traces venant du Rocher Blanc. descente un peu soupasse mais bien skiable avec les nbreux passages!!! 

Recroisé le randonneur seul avec qui l'on avait partagé la pause de midi au grand charnier d'Allevard!!!

Dénivellée: 1500m

Participant: Jeanne

 

Publié dans Ski-Alpinisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,Magnifique photo, je les reconnaît ce sont les aiguilles d'Arve.je les appelle le chien et le chat!Une habituée de la vallée de la Maurienne ;)!! 
Répondre