Léoncel et Rio sourd

Publié le par JLouis

Après un déménagement plutôt galère et hallucinant dans son déroulement (si si!),mais menée de main de maître avec  Claudine et Elisabeth et Nico, virée de 2 jours en Canyon dans le Sud du Vercors avec Elisabeth et Nico (mon neveu).

Nous allons faire le Léoncel. Je m'occupe des 8 km de navette réalisée en ...15mn grace à une personne du coin qui me prend au bout de 2 secondes d'auto-stop!

Suite aux pluies des derniers jours, j'ai quelques doutes sur le débit, mais non, le débit est parfait pour une initiation pour Nico! Petite séance d'appprentissage des techniques de descentes et c'est parti pour 4 heures de descentes! Elisabeth, reine du Vertaco, fait honneur à son diplome obtenu à Planfaé!!

Au début , contre-assurage au cas où,mais ca roule donc bientôt complètement autonome pour descendre tout seul. Beaux rappels arrosés en fil d'araignée un , passage étroit quasi souterrain! bref du beau canyon!

Le soir resto trouvé par Eli à Chatillon en Diois (vive les ravioles)!  et bivouac improvisé sous tente sur au Nord de Chatillon !

Le lendemain, descente du Rio Sourd. Le débit est tranquille et le canyon vraiment très beaux, quelques petits toboggans, de très beaux encaissement mais un peu court. J'y croise un guide bien sympa!

Visite de la fête de la Lavande à Lesche en Diois, vraiment nul... passage à Die pour refaire le plein de Clairette et c'est déjà le retour sur Lyon.

 

 

 

Marrant, ils portent tous le casque de biais!!! :=)

Vidéo!!!!

Publié dans Canyoning

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eli 24/08/2006 19:43

super weekend super organisation
nico et moi ont est super content