Aiguille d'Olle (Belledonne) et Pic de Neige Cordier (Ecrins)

Publié le par JL

Départ 6h00 de Lyon.

La route du col du Glandon est dégagée jusqu'au col (descente coté savoie pas possible). Sur la route d'aller, superbe vue sur le Grand Charnier d'Allemont et son couloir.

Nous decidons de faire l'aiguille d'Olle versant NW. Neige bien regelée sur tout l'itinéraire avec de qq  millimètres à 3 cm de Fraiche jusque avant le couloir. Le couloir est remplie de bonne poudre comme on l'aime , 20cm sur un fond très dur.

Aus ommet, je croise le même gars apercu au pied de Comberousse avec Mick. Pour la seconde fois il nous précéde dans la descente...

Moquette à la descente.

Repas tranquillou dans ma pizzeria préférée de Bourg d'Oisans puis direction villard d'arene. On y croise Bruno Boyer qui revient du Piaget.

1h de portage jusqu'au refuge. Et là!! kiceki qu'on voit pas????  Mick et Val (euh et le RDV au pré de madame Carle????)!!! en provenance directe des Agneaux!! Soirée sympa à 4 devant un repas plus que nourrissant (et très bon!!) Polenta amandes, pruneaux, clou de girofles, cannelle et viande!

Le lendemain , nous faisons rando commune avec nos amis jusque qu'au pied du sommet (les acharnés , ils s'élancent à sa cime dans les bourrasques de vent!!!).

 

Avec Bruno, on se lance dans la descente pleine de mystère du glacier des Agneaux. Neige excellente, dure, bonne accroche .

Nous slalomons entre les crevasses geantes. Passage assez étroit vers 2900 entre 2 barres de rochers.

Arret repas sur la moraine . On en profite pour observer de loin ou passent nos prédecesseurs. La barre est deneigée mais la descente est facilitée par une corde abandonnée.

Ski jusqu'à Valfourche puis retour au parking.

 

Participants: Bruno

Guests Stars : Mick et Val

Publié dans Ski-Alpinisme

Commenter cet article