Paaaaaques (Rosablanche)

Publié le par JLouis

Pour la premiere fois je teste le train pour aller skier!

Je profite de l'offre Railway avec l'abo demi tarif.
Direction Verbier!  Le train s'arrete en face du télécabine! C est aprti pour 1 journée de ski de piste sur les pistes de Verbier. Le soleil est présent mais un fort vent de foehn sévit à certains endroits non protégés.

s à la Cabane de Montfort (CAS) accessible par les pistes.

Le dimanche, c est parti pour Rosablanche (3331M)/col d ela chaux/col de momin/Rosablanche/Col de prafleuri/Fenetre d'alleves/Pralong. 
Premier au sommet, j ai la grande chance de tracer le sommet dans la poudreuse tombée dans la nuit. A l'origine, je voulias descendre par une combe raide et directe sur Fionnay, mais non tracée, suspectant un champ de boules dans le bas, et surtout seul, je me ravise et profite d ela descente du glacier de Rosablanche.
Du coup j'improvise :)
La descentre complete d erosablanche = grand plat a la fin rejoint par les pistesd e la station... beurk
Revenir sur Verbier par l'itineraire d el'aller= pas cool
Donc je décide d em'éloigner de Verbier. Vers 2700, je repeaute et monte ver sle col de Prafleuri. Petite descente et repeautage pour la fenetre d'alleves.Toujours une superbe neige, avec un soleil legerement voilé.Les 200 derniers metres sont un peu sport dans la foret, une avalanche ayant emporté jusqu'au sol l'itineraire de descente de la carte. Mais bon pas de déchaussage.
Le hic, c'est que j'ai traversé 2 vallées, comment revenir!!!  Par bol une navette gratuite de pralong (45mn d'attente) me permet de m'avancer jusque Prolin. La par bol on croise un autre bus, et le chauffeur avec qui j avais discuté m'arrange le coup avec son collégue pour me descendre jusque Sion Gare à 25km !! Pas belle la vie?
En attendant le train, je me command evite fait des nems au resto chinois de la gare et au soleil!
A 18 h chez moi!

D+ 1450m

Publié dans Ski-Alpinisme

Commenter cet article