Tour de la Grande Lance d'Allemont-Couloir N Grand Charnier (Belledonne)

Publié le par JLouis

La semaine de vacance étant tombé à l'eau (c'est le cas de le dire...), enfin on a un petit créneau de beau pour jeudi et Vendredi!

Montée à la cabane du Chazeau le jeudi après midi.

Cabane bien jolie, avec un poele, du bois dans la fôret et de quoi servir de matelas. Il y a même la lumière! Bon on frole l'intoxication qd le poele tire pas assez...

Voici le déroulement des corvée...

Le bois...(30 minutes d'absence pour ce mini tronc :=)

L'eau, avec la technique "je jette de la neige sur le toit chaud pour récupèrer le liquide"

TOUT CA POUR CA!!!!!

 

Départ à 5h30 du matin pour notre tour. Super regel la nuit. nous faisons toutes les montées avec les couteaux. Lever de soleil à l'arrivée au premier col 2459m!  C'est sur on verra pas grand monde aujourd'hui. Le coin est super sauvage et magnifique.

belle première descente en neige dure puis remontée au soleil vers le col de la portette. Petite séquence descente raide avec les couteaux...Ben oui, parait que le topo disait de descendre de 50 m. Oui mais il ya avait de la neige pour traversée à flanc... avec un toboggan en dessous...  bref on est descendu que de 5m. C'est pas efficace, celà?

Descente du col d ela portette d'abord en poudre!!  puis rapidement celà croute. Donc il suffit de skier les pentes les plus exposées au soleil pour retrouver une neige dure bien portante!

Repeautage pour le grand Charnier.

Nous arrivons au col à 2600 et tout de suite nous voyons une entrée possible de couloir. On devine quelques accumulations par ci par là, nous laissant un peu songeur pour la suite.

Montée au Grand Charnier.

La descente est du pur "caviar". Sisi c'est le Bruno qui le dit!!

Grosse poudreuse!!!  Moi je teste sans fin mon nouvel appareil photo!!

Au 1/3 de la pente, nous prenons la branche de gauche pour descendre dans une pente vierges de traces. On a de la neige jusqu'aux oreilles!!!

Retour vers la cabane du Chazeau vers 12H00 dans une transfo-moquette!!

 

Participant: Bruno J.

Denivellée: 500 + 1600

Publié dans Ski-Alpinisme

Commenter cet article