Clocher des Pères (Envers de Belledonne)

Publié le par Jean-Louis CHRISTIAN

Départ à 5H30 de Lyon (euh 5h45... hein? Bruno).

Nous partons à 8h00 de la voiture pour commencer la rando sur une longue piste qui ne dénivelle pas!!  Nous passons devan les chalets de Lescherette, pour découvrir le couloir évident qui s'offre à nous. La neige s'annonce délicieuse!!!
Nous montons jusque 1850 en ski puis continuons dans les traces de nos prédecesseurs.

Haut du couloir

Ca brasse qd même pas mal (jusqu'au dessus du genou par moment) , la trace disparaissant régulièrement ou détruite par la descente de la veille. Le couloir décrit un joli S pour s'encaisser un peu sur 200 metres à 45°.
Pause au col au soleil!  Je tente une descente versant sud mais m'arrete après 100 mètres les boules de neige humide me poursuivant.

La descente est sublime . Grosse poudre dans le couloir qui demande pas mal d'efforts! Personne d'autres dans les montagnes environnantes! Vue plongeante sur la vallée de la Maurienne.

Le retour se fait par un chemin forestier nous ramenant sur une croupe plein Nord, puis descente banzai dans la foret avec en prime un saut de 2/3metres pour moi (merci Bruno pour les encouragements!!)

A noter: Un Bruno patché :=)