Rocher des Barmes et Beau Mollard!

Publié le par JLouis

Samedi: WE finalement dispo, la contrainte du boulot ayant disparue sur le WE!!

Je contacte Jeroen et c'est parti pour une sortie Skitouriens et Voloboys (MLF). J'y croise même Laurent un pote de Caracal!!

Départ de la route de Servion, puis direction les Rochers de la Barme (Belledone Nord) un peu surpris ,la neige est quasi poudreuse sur tout l'itinéraire. Belle trace de montée, emmenés par MLF, Jeroen et Denis. Tricotage de conversions dans la dernière pente qui permet de déboucher dans le haut du premier couloir "le coudé". Et là c'est gros gavage de poudre. Que du bohneur!!! 250 m plus bas , repeautage et c'est reparti pour remonter le "rectiligne" d'abord en ski puis les 50 derniers métres à pied.  Et là encore gros gavage de poudre (bis répetita)…. 

Tout le reste du vallon est en excellente neige jusqu'à récuperer la piste forestière qui ramène à la voiture!

 

 Bref une bien belle journée avec pleins de nouvelles connaissances forts sympathiques!!

 

 Le soir Gîte fort sympa dans les Bauges à Arith (montrueux gratin de crozets!) où je rejoins un groupe de CAF Xrousse emmené par Celine, Bruno et Louis!

 

 D+: 1600m  4.3

 

 Participants: Jeroen, MLF,Denis, Henyan,Manu,Laurent,

 

 Dimanche: Je quitte ce petit groupe sympathique pour rapidos faire le Beau Mollard avec Jeanne. On y monte par la croupe Nord en cherchant le sentier le plus loin en allant vers les Arces, la neige est moyenne, mais soleil au sommet!!

Descente par le Vallon des Lanches dans une bonne poudreuse dense. La neige est très bonne jusque 1450m en choissisant bien ses passages!

Le bas des Arces est bien ravagé par les coulées. Descente sport mais bonne sur le sentier (un peu de vernes) puis dérapage obligatoire (pas trop long qd même) jusque vers les premières grande clairières. Le redoux du WE précédent à raviné et fondu la neige sur le sentier , ne laissant qu'une bande de neige praticable!!

Puis descente excellente, sur une neige dammée jusqu'à rejoindre la voiture! 

 

D+:1100m  3.1 

 

Participant: Jeanne

 

 

 

PHOTOS D'ici la fin de semaine!!!!

Publié dans Ski-Alpinisme

Commenter cet article