Rando néoprène ou descente de canyon?...

Publié le par JLouis

Plan de dernière minute!!

Destination les canyons du Séran!!  les avis divergent sur la quantité d'eau dans le canyon. Arrivée en haut de la dernière partie, c'est sans équivoque... pas d'eau!!!!   on part qd même enchainer ces 3 canyons  (ouais , on va pouvoir en cocher 3 de plus dans la liste!!!).

Départ du Pont à Favre, petit filet d'eau, rappel du pont sous les yeux d'un Papy chasseur bien sympathique. Au bout de 10 fin du premier encaissement (joli par ailleurs). On continue dans la rivère pour rejoindre les gorges de Thurignin. Là , l'eau a disparue :=(  !!!!!!   les encaissement semblent bien jolis mais hors de question de canyoner dans une eau croupie!!  On longe par un sentier puis par la route pour rejoindre la cascade finale (sous les yeux étonnés de queslques promeneurs, étonné de voir des gens en combi....   nous on fait pas les malins!!!  mais on fait pro qd même , les gens ne sachant pas bien ce que l'on fait en combi près des champs de maïs!!!

Cascade finale, installation en fixe par Pascal pour rejoindre l'amarrage de la grande cascade. Ne pas tenté d'entrer dans le canyon qd il n'y a pas d'eau car sans eau, impossible de sortir de certaines marmites bien profondes (à sec...).  Rappel et voilou c'est déjà fini!!

Conclusion Grosses rigolades, une après midi sympa, et RDV est pris pour faire ce canyon en eau. Finalement, c'est plutôt pro de faire une reconnaissance de canyon, non????

Participants: Des Fragles!!!  Pascal, Fred, Michel

Publié dans Canyoning

Commenter cet article

eli 23/10/2005 19:40

dommage mais des mecs en combi c'est sexi