Le torrent du Diable (Saint Christophe en Oisans)

Publié le par JLouis

Direction Saint Christophe en Oisans!  Cette fois c'est le torrent du Diable qui descend direct du vallon de la Selle que l'on veut descendre.

A 10h30, avec Pascal nous arrvons sur le pont qui enjambe le canyon. Quel surprise de voir déjà dans les cascades (à mi -parcours!!) 2 canyonneurs bien motivés pour une descente à la fraiche.  Hum qui celà peut il bien être???  On reconnait un sac jaune, une démarche pour l'un  , un casque rouge et un sac bleu... Mais bien sur c'est Stéphane et Marc (que reconnait Pascal!).   Salutations à 50 m de distance!!  Pendant ce temps, on s'inquiété car Phil n'est toujours pas là...  ben ouias il nous attendait au pont précédent...

Le paysage est vraiment superbe, le soleil est bien présent, les couleurs sont automnales, les glaciers au loin!!  Quel panorama!

 

  

Le canyon est superbe. Une eau limpide, très froide, et  le canyon bien encaissé. Des passages en colimacons, un granit vraiment bien creusé avec des cascades, des sauts, des toboggans!!!

 

Phil sans combi dans le Vénéon.... Ca caille!!!!!!!!

Je l'avais fait il y a 4 ans à mes débuts (et oui....), on avait mis 6-7heures.  Aujourd'hui les conditions étaient idéales! Canyon descendu en 2H30!!

Participants: Pascal et Philippe

Publié dans Canyoning

Commenter cet article